Le Tipi

Le tipi est un habitat traditionnel des Nord-Amérindiens. C’est une tente de forme conique traditionnellement utilisée par certaines tribus nord-amérindiennes des Grandes Plaines. Des habitats similaires en Asie, notamment chez les Evenks au nord-est de la Chine et à l’est de la Sibérie, y sont appelés tchoums.

Le tipi possède aussi une mystique symbolique et spirituelle. Ainsi la porte est toujours orientée vers l’Est, direction qui représente chez les Lakota, la première des directions sacrées, l’apprentissage, la connexion au grand mystère, et le commencement de toute chose. Le tipi est érigé en fonction des étoiles, ce qui correspond sur terre au milieu d’une constellation, ou d’un groupe triangulaire de trois étoiles, représente la connexion terre-ciel et forme avec les groupes d’étoiles, une forme de sablier. Il permet ainsi, l’élévation spirituelle, l’envolée des prières vers le domaine céleste, la connexion avec les ancêtres, et la protection du foyer. Enfin, le tipi est comme le nid d’un oiseau, où l’amour du foyer et des parents protège les enfants avec tendresse.

«Tout ce qui fait le pouvoir de l’univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre » Elan Noir, indien sioux oglala (né en 1863).

 

« La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le pouvoir se meut…aussi nos tipis étaient ronds, comme les nids des oiseaux et toujours disposés en cercle… » Elan Noir, indien sioux oglala (né en 1863).

#chaman #connection avec les esprits de la nature #communication avec l’au delà # lieu sacré #chemin vers le monde spirituel #voyages astraux

Le tipi est équipé d’un grand lit 2 personnes ou de 4 lits individuels. Des sanitaires et douches ainsi qu’une cuisine équipée commune se trouvent dans les bâtiments à quelques mètres de votre location insolite.